top of page

Le départ approche...


C’est le bordel… le bordel dans ma chambre, mes bagages ne sont pas encore faits! C’est le bordel dans ma tête… les listes sur ce qu’il faut faire ici avant de partir, sur ce qu’il faut apporter dans les valises, sur les gens à aviser avant le départ, sur ce qu’il faut que j’aille acheter au magasin car il manque toujours un petit quelque chose. Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour tout penser… il reste la nuit où une série de tiroirs s’ouvrent les uns après les autres et qui m’empêchent de bien dormir.

Pourtant c’est loin d’être mon premier départ… mais ce sentiment continue à exister à chaque fois…est-ce que je serai prête à temps? Est-ce que je vais penser à tout? C’est le bordel!!!

Tout à coup, je prends conscience que de l’autre côté de la planète, des hommes, des femmes et des enfants se préparent pour me recevoir, pour nous recevoir. Je les imagine aussi fébriles que moi. Et je comprends que ce voyage n’est pas tout à fait comme les autres, car ce sera une rencontre avec l’Autre. Cet homme, cette femme qui me ressemble en humanité est tout différent de moi de par sa culture mais il est mon frère et elle est ma sœur dans la lutte pour un monde plus juste, un monde de paix.

À partir de ce regard, les choses se simplifient dans ma tête et mon cœur s’ouvre dans une prière que j’adresse à Dieu pour que ce voyage soit une réussite et je rends grâce pour cette chance que j’ai de vivre cette expérience unique au monde.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page