Jeune cambodgienne emprisonnée pour sa lutte pour le droit au logement.
Le 24 octobre dernier à la bibliothèque de Plessisville, Luc Paré et moi avons co-animé une causerie interactive supportée par de nombreuses photos relatant notre séjour solidaire vécu au Cambodge. Nous avons notamment abordé le travail de nos partenaires qui travaillent pour le rétablissement de la justice et de la démocratie dans ce pays, comme YRDP.
Liliane Paré, cousine de Luc, a présenté la situation de Tep Vanny, injustement emprisonnée au Cambodge, pour avoir manifesté pacifiquement pour le droit au logement dans son pays et la pétition lancée par Amnistie internationale demandant sa libération.
Touchée au coeur, me rappelant les paroles des jeunes de YRDP énonçant leurs rêves pour leur peuple lorsque nous les avons rencontrés, en solidarité, j’ai signé sans hésiter la version papier de la pétition que Liliane avait apportée. Par la suite je me suis dit que d’autres personnes de notre groupe seraient peut-être aussi intéressées à le faire. Et j’ai demandé la version électronique de la pétition.
En solidarité nous avons signé cette pétition et nous vous invitons à faire de même!
Cette action n'est pas sans rappeler notre campagne d'éducation: Parce que soutenir les femmes, c’est soutenir la paix !
Ensemble, agissons pour la paix ! ENSEMBLE, engageons-nous aux côtés de femmes et d’organisations qui œuvrent à la construction d’un monde plus juste et pacifique.Parce que les femmes jouent un rôle fondamental dans l'établissement d'une paix durable, inclusive et équitable.Votre action compte!
Nous avons mis sur pied différents moyens pour vous permettre d’agir, à votre façon. Soutenez notre campagne en remplissant notre carte d’action en ligne, ou en la diffusant sur les réseaux sociaux.