top of page

Sur la route

Ce dimanche 5 juin, c’est un jour de déplacement entre Phnom Penh et Siem Reap. Heureux de nos rencontres des derniers jours avec nos partenaires et convaincus plus que jamais de l’importance de la mission de Développement et Paix, nous partons confiants pour la suite de notre périple.

Sur la route, le paysage est splendide et l’énergie de la vie quotidienne des khmers avec les petits marchands, les moines bouddhistes, les maisons sur pilotis et le bruit des motos, nous impressionne.

Oups ! Le moteur fait un drôle de bruit, il nous semble. Au garage, on nous confirme un problème.

«On va dîner » ! se dit-on, question de gagner du temps. Peu à peu, nous apprivoisons les enfants, curieux de notre visite dans ce restaurant familial, en chantant avec eux des airs folkloriques de chez nous. Les cousins et cousines se joignent à nous. «Regarde, c’est papa qui met la musique! » ; voilà grand maman qui danse maintenant! On rit et on applaudit. On nous invite à visiter la maison. C’est un geste qui confirme notre amitié.

Venez! La voiture est prête. On se salue, on se fait la bise. On monte à bord. En regardant derrière nous, nos regards se croisent. Nos hôtes et nous-mêmes savons que nous venons de vivre un beau moment d’amitié qui restera gravé dans nos mémoires et nos cœurs. Nos adieux ont un goût d’au revoir.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page