top of page

Projet au Cambodge : des légumes pour la vie

Bonjour, je m’appelle Laurianne et je fais partie des stagiaires Québec sans frontière du groupe Cambodge 2019 de Développement et Paix.

Laurianne Soucy, stagiaire QSF à Développement et Paix

Grâce à Développement et Paix, je vais prendre part au projet Des légumes pour la vie.

Ce projet vise à soutenir les activités de développement de la coopérative Raksmey Samaky Amatak, qui travaille avec le Partenaire de Développement et Paix DPA et à créer un environnement propice au développement durable et équitable pour les membres des différents villages vivant à proximité.

De juin à août 2019, je vais habiter dans une famille cambodgienne et je vais pouvoir appliquer mes connaissances pour réaliser les différents objectifs du projet comme: l’étude de marché, le plan marketing, les formations sur des pratiques culturales, etc.

En tant qu'étudiante au baccalauréat en Agroéconomie à l’Université Laval, cette expérience aura un impact important dans mon parcours scolaire et sur mon avenir professionnel.

Cette expérience est pour moi une occasion extraordinaire de découvrir une autre culture, d’apprendre une nouvelle langue et de mettre en application les connaissances que j’ai acquises pendant mes études et mes expériences de travail. Ce projet me permettra aussi d'approfondir des compétences qui me seront utiles ici, au Québec, dans le cadre de mes futures fonctions comme agroéconomiste.

Projet de développement de la coopérative agricole Raksmey Samaky Amatak partenaire de Développement et Paix

Évidemment, la réalisation de ce projet engendre des coûts importants. Chaque stagiaire doit effectuer une collecte de fonds de 1 800$, ce montant contribuera aux frais d’hébergement, de transport, de visa et d'ateliers de formation.

Lecteurs et lectrices, je m’adresse à vous. Si vous aussi vous croyez aux bienfaits de l’agriculture et de la solidarité internationale dans le monde, il s’agit alors d’une belle occasion de faire un geste et de m'appuyer pour ce projet!

Vous pouvez me faire un don via ma plateforme de financement, voici le lien : www.haricot.ca/project/cambodge Merci de le partager et de faire un don. Notez que je prévoies des cadeaux pour les gens qui appuient ma campagne de financement!

Peu importe le montant de la contribution, chaque dollar est important et fait la différence.

Vous pourrez également suivre notre expérience à partir de la section Québec sans frontières du site web de Développement et Paix

J’espère sincèrement que vous pourrez m’appuyer dans mes démarches. En vous remerciant à l’avance de votre générosité.

Laurianne Soucy

Lien vers la campagne Partagez le Chemin

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page